Les accessoires

Les appareils auditifs ne sont pas les seuls à venir en aide aux personnes malentendantes ! Votre Audioprothésiste Mutualiste pourra vous proposer de nombreux accessoires qui rendront votre quotidien bien plus simple !

La téléphonie spéciale malentendant

Téléphone spécial malentendant
Téléphone fixe ou sans fil spécial malentendant
Compatible avec la plupart des aides auditives, il amplifie à la fois le son du combiné et celui de la sonnerie.

 

Amplificateur téléphonique
Boîtier à raccorder de façon simple au téléphone filaire. Il permet d'amplifier le son du combiné et autorise certains réglages comme le volume et la tonalité.

 

Amplificateur pour téléphone portable
Boucle destinée aux personnes appareillées en contour d'oreille, soit d'un boîtier porté autour du cou qui permet une meilleure qualité d'écoute, au volume souhaité.
 

Les casques, boucles ou systèmes pour télévision

Casque pour télévision

Casque sans fil 
Il fonctionne soit par liaison infrarouge, ce qui nécessite de rester en face du poste de télévision, soit grâce à un système FM. Dans ce dernier cas, vous êtes libre de vos mouvements et vous pouvez vous déplacer tout en continuant à écouter la télévision.

Boucle magnétique
Si vous êtes appareillé en contour d'oreille muni de la position “T”, cet appareil peut vous intéresser. Le son provenant de la télévision est transmis par champ magnétique directement dans votre aide auditive.


Système FM
Un émetteur est branché sur la télévision ou sur la chaîne hi-fi pendant qu'un récepteur est couplé à votre aide auditive. Ce système envoie le son par ondes radio, ce qui vous permet de vous déplacer tout en écoutant votre émission préférée.
 

Les réveils et les montres

Réveil lumineux
Réveil lumineux
Deux possibilités, soit votre réveil déclenche un flash lumineux très puissant, soit il est relié à votre lampe de chevet qui s'allume automatiquement.

 

Réveil vibrant
Vous posez le dispositif vibrant en dessous ou à l'intérieur de votre oreiller. Relié à votre réveil, ce système se déclenche automatiquement.

 

Montres
Qu'elles soient à affichage digital ou analogique, ces montres sont équipées d'une alarme sonore ou vibrante.
 

Les signalisations lumineuses et vibrantes

Capteur sons acoustiques


Emetteur
Capte les sons acoustiques et les transforme en signaux lumineux ou vibrants. Le récepteur se branche là où vous souhaitez recevoir les signaux. Il existe également des modèles portatifs sans fil qui se déclenchent quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Les systèmes audio sans fil

Système audio sans fil
Système à transmission FM ou HF (haute fréquence)
Un micro placé près de la source sonore transmet directement le son à un récepteur branché sur votre aide auditive.

Système à transmission par boucle magnétique (ou boucle malentendante)
si vous êtes équipé d'un contour d'oreille muni de la position “T”, ce système, lorsqu'il est installé dans l'une de vos pièces ou dans un lieu public, vous permet d'entendre plus confortablement, même en présence de bruits de fond.
 
Système acoustique
Casque équipé d'un microphone permettant de mieux entendre votre entourage.
 

Les casques ou bouchons anti-eau et anti-bruit

Bouchons anti-eau et anti-bruit
Bouchons anti-eau
Si vous souffrez de pathologies interdisant la pénétration de l'eau dans le conduit auditif, vous pouvez opter pour des embouts standards ou des bouchons sur mesure.

Bouchons anti-bruit standards
Ils protègent des nuisances sonores domestiques et peuvent être utilisés de façon occasionnelle en milieu industriel.

Bouchons anti-bruit sur mesure
Ils sont parfaitement adaptés pour une utilisation professionnelle quotidienne, ainsi que pour des loisirs impliquant des niveaux sonores élevés (concerts, discothèques, chasse…).

Casques anti-bruit
Protégez-vous des agressions sonores quelle que soit leur provenance.

La connectivité

Connectivité, Audition Mutualiste

Et si on vous disait que vos aides auditives et vos appareils domestiques (télévision, téléphone etc.) peuvent être reliés ensemble ?

Grâce à la technologie Bluetooth vous pouvez contrôler tous ces appareils via une simple télécommande. Vous pouvez ainsi choisir par exemple de recevoir le son de votre téléphone directement sur votre appareil auditif.