L'accueil et le conseil

Un accueil de qualité

Rendez-vous Audition Mutualiste




Votre interlocuteur privilégié est un audioprothésiste, spécialiste des aides auditives.

Il vous remet un dossier de suivi personnalisé :
  • sur l’aide auditive, ses modalités de mise en œuvre, le devis de nos prestations et les garanties mutualistes proposées,
  • sur l’accompagnement spécialement assuré pour vous par votre audioprothésiste depuis le dépistage de votre déficit auditif jusqu’à votre adaptation à l’appareillage.

Les conseils d'un professionnel

Votre audioprothésiste choisit avec vous l’aide auditive, l’adapte et la règle en fonction de vos besoins en cinq étapes :

  • Etape 1
Notre première mission est de vous écouter pour bien comprendre l’historique de votre déficience. Nous procédons alors à des tests complémentaires à ceux de l’ORL.

  • Etape 2
Nous vous conseillons les solutions les mieux appropriées à votre cas.
En réponse aux résultats de vos tests, nous vous présentons les solutions adaptées, accompagnées d’un devis clair et détaillé.
Nous vous informons des conditions de prise en charge et des modalités d’utilisation de votre équipement. Puis nous procédons aux moulages de vos conduits auditifs afin de réaliser un appareil sur mesure.

  • Etape 3
Nous vous mettons en situation réelle d’appareillage.
Vous venez essayer votre appareil programmé selon votre perte auditive. Nous vous donnons tous les conseils nécessaires, afin que vous puissiez le tester pendant plusieurs jours en situation de vie courante. A l’issue de cette période, vous êtes en mesure d’apprécier le bénéfice de votre appareillage et vous prenez librement la décision de conserver ou non cette aide auditive.

  • Etape 4
Nous affinons les réglages pour votre plus grand confort.
Nous procédons à un bilan complet et nous prenons le temps qu’il faut pour adapter votre appareillage. Vous familiariser avec l’utilisation de votre aide auditive est une étape essentielle : nous vous conseillons sur la manipulation de l’appareil, sa mise en place, le nettoyage, le changement des piles…

  • Etape 5
Nous restons attentifs à votre bien-être.
Nous vous proposons un suivi régulier afin de vérifier l’efficacité de votre aide auditive. Nous restons à votre écoute pour vous accompagner dans le réapprentissage de l’écoute.