Monsieur Thierry Barbon devient directeur général de la Mutualité Française du Doubs

En date du 16 mars 2015, Monsieur Thierry BARBON a été nommé par les Conseils d’Administration à la fonction de directeur général de la Mutualité Française Doubs SSAM et Hospitalia mutualité.

Il succède à Monsieur Joël Beugin qui a fait valoir ses droits à la retraite après 17 années à la Direction générale.

Agé de 55 ans et diplômé de l’ESCP-Europe (ex Sup de Co Paris), Thierry Barbon a occupé successivement différents postes à la Générale de Santé de 1989 à 2008 qui l’ont conduit jusqu’à la responsabilité de Directeur régional Bourgogne Franche-Comté. Il a parallèlement présidé la Fédération Hospitalière Privée (FHP) de Bourgogne Franche-Comté.

Il a ensuite rejoint la Fondation Transplantation en qualité de Directeur Général.
Depuis 2011, il était Directeur du réseau Sanitaire et Médico-social de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN).

« Assurer la pérennité de l’institution et son avenir » est l’objectif principal du nouveau directeur général, malgré un environnement très instable, des contraintes économiques et réglementaires toujours plus nombreuses, une incertitude sur l’avenir du système de santé Français, et l’impact probable de l’inter-régionalisation Franche-Comté / Bourgogne.

Photos associées